Vous lisez
Top remèdes maison approuvés – secret de grand mère

Ce n’est un secret pour personne que nos parents et nos grands-parents ont grandi à l’époque de « faire fonctionner les choses ». Il suffit de regarder le fait que, parmi les baby-boomers, l’huile de castor peut provoquer l’accouchement. (Quel secret de grand mère comme celui-ci à un millénaire dans sa poche?).

Mais le fait est, ces remèdes maison traditionnels sont plus que de simples contes de vieilles femmes. Beaucoup de ces mixtures sont étonnamment efficaces pour apaiser toutes sortes de douleurs et maladies.

De l’utilisation du gingembre contre les nausées à l’élimination d’un furoncle avec juste un morceau d’oignon. La plupart de ces solutions de génie ne nécessitent que de fouiller dans votre placard de cuisine. Alors lisez la suite pour savoir comment vous pouvez abandonner votre armoire à pharmacie et commencer à utiliser des remèdes maison que votre grand-mère approuverait certainement.

Frotter l’argile rouge et le vinaigre sur une entorse.

Certains jeunes enfants sont particulièrement inflexibles qu’ils ne peuvent pas supporter de la glace sur leur peau pendant plusieurs minutes à la fois, donc en cas d’entorse, il est utile de connaître une autre façon d’apaiser l’enflure.

C’est là que la compresse d’argile rouge et de vinaigre entre en jeu. Mélangez les deux substances en une pâte et appliquez-la sur l’entorse pendant 20 minutes à la fois. La solution est si efficace que, « The Herald » a reporté que les joueurs de football souffrant d’entorses au « Chester High School », utilisent cette solution avant de se rendre sur le terrain.

Prenez du gingembre pour tout.

Le gingembre peut très bien être le « pas plus au-delà » des remèdes maison. Votre tête tourne avec des vertiges, prenez un peu de racine de gingembre. Vous êtes frappé par une vague de sueurs froides, rongé du gingembre frais. Vous ressentez une soudaine vague de nausées, oui, vous l’avez deviné. Selon des recherches menées à l’Université d’Exeter, prendre du gingembre est efficace contre le mal de mer, nausées matinales et nausées induites par la chimiothérapie.

Apaisez votre rhume avec du citron et du gingembre.

Et en parlant de gingembre, saviez-vous que vous pouvez aussi le boire? Ajoutez du citron et vous avez le remède idéal pour lutter contre le rhume. Selon une étude publiée dans le « Korean Journal of Nutrition », la racine de gingembre est un amplificateur d’immunité connu. Tandis que le citron possède des réserves de vitamine C, également connues pour raffermir votre système immunitaire.

Mettez une tranche d’oignon sur un furoncle

Les oignons contiennent un antibiotique naturel appelé allicine, qui leur donne leur odeur puissante et leur capacité à vous faire pleurer.

Couper un oignon en tranches, envelopper une tranche d’une gaze et l’appliquer au furoncle pendant une heure. Faites-le une ou deux fois par jour jusqu’à ce qu’il s’éclaircisse

L’application d’oignons sur votre peau génère également de la chaleur, stimule la circulation sanguine et le mécanisme naturel de guérison des plaies de votre corps.

Utilisez des sachets de thé sous vos yeux.

Dites adieu à tous ces bagages supplémentaires que vous utilisez! Prenez quelques sachets de thé noir et plongez-les dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Mettez-les au réfrigérateur pour les refroidir, puis allongez-vous et placez les sacs sur vos yeux fermés pendant environ 10 minutes. Les tanins contenus dans le thé aident à rendre la peau flasque sous vos yeux à leur ancienne gloire.

Calmez la toux avec du chocolat.

Plus précisément, le chocolat noir (n’importe lequel avec un taux de cacao de 70 pour cent ou plus). Des recherches publiées dans le « Journal of Thoracic Disease » ont révélé que le « Théobromine », Un ingrédient dans le chocolat noir, peut en fait être encore plus efficace que la codéine pour apaiser la toux, alors offrez-vous quelques carrés.

Blanchissez vos dents avec des fraises.

Vous avez peut-être déjà entendu dire que le bicarbonate de soude est une méthode prouvée pour polir vos dents en un éclat blanc. Mais pour une méthode légèrement plus douce pour les faire briller, ajoutez une poignée de fraises au mélange. Écrasez-en trois ou quatre, puis ajoutez une pincée de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau pour faire une pâte. Ensuite, brossez-vous les dents avec une brosse à dents et répétez une fois tous les quatre mois. Des chercheurs de l’Université Padjadjaran, en Indonésie, ont découvert que ce mélange est extrêmement efficace pour bannir les taches de café difficiles à éliminer.

Appliquez de l’huile d’olive sur les lèvres gercées.

Lorsque les premiers vents d’automne commencent à souffler et que vous vous retrouvez avec une paire de lèvres gercées, il n’est pas nécessaire de sortir et d’acheter une poignée de rouge à lèvres. Au lieu de cela, il suffit d’ajouter un peu d’huile d’olive tout autour des bords de vos lèvres – selon des recherches récentes du « International Journal of Research in Cosmetic Science », c’est un baume à lèvres naturel.

Traitez les verrues avec du ruban adhésif.

En cas de doute, le ruban adhésif peut faire le travail – n’importe quel travail -. Et oui, cela reste vrai même en ce qui concerne les verrues. Pour vous débarrasser d’une verrue embêtante, tout ce dont vous avez besoin est un rouleau de ruban adhésif et un peu de patience.

Tout d’abord, couvrez la verrue avec une bande de ruban adhésif pendant une semaine. Cela suffoquera lentement la verrue. Laissez le ruban adhésif pendant une semaine à la fois, puis retirez-le et nettoyez soigneusement la peau autour de la verrue. Répétez le processus au besoin jusqu’à ce que la verrue soit complètement partie.

Selon une étude faite en 2002, l’utilisation de cette méthode est plus efficace pour éliminer les verrues que la cryothérapie, le traitement le plus courant pour l’élimination des verrues dans la communauté médicale.

Atténuez les brûlures avec une plante d’Aloe Vera.

Vous avez oublié de réappliquer une crème solaire à la plage et vous vous êtes retrouvé avec une mauvaise brûlure? Vous avez sorti une plaque à biscuits du four et vous avez eu des ampoules aux doigts? Selon les recherches du « Journal of the International Society for Burn Injuries », l’aloe vera d’une plante est l’un des remèdes grand mère les plus naturels du marché, et il est certain que ce secret apaisera toutes vos brûlures, qu’il s’agisse d’un coup de soleil ou d’une brûlure. Il suffit de casser une feuille, de la séparer et de frotter l’intérieur de la feuille sur la zone brûlée pour un soulagement organique.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.