Vous lisez
5 Astuces Pour Soigner Le Zona Avec Du Vinaigre De Cidre De Pomme

Le zona – une maladie causée par le virus du zona responsable de la varicelle – est une maladie douloureuse qui se traduit par une éruption cutanée. Les personnes âgées ou les personnes atteintes de maladies qui affaiblissent leurs immunités sont plus sensibles à la maladie. Le plus souvent, quand quelqu’un attrape le zona il ne l’aura plus jamais. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Le virus peut frapper à tout moment, affectant une partie différente de votre corps. Lisez la suite pour connaitre comment Soigner le zona avec du vinaigre.

Comment le vinaigre aide à soigner le zona

Le vinaigre de cidre de pomme est bien connu comme traitement naturel pour plusieurs types de maux. C’est un remède efficace qui peut être utilisé à la fois par voie orale ou topique. Il possède des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antimicrobiennes, ce qui le rend efficace pour traiter et apaiser le zona. Boire du vinaigre de cidre de pomme favorise la guérison et son utilisation topique réduit l’inflammation.

Comment soigner le zona avec du vinaigre

1. Buvez-le

L’un des traitements contre le zona consiste à boire une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme deux fois par jour. Cela aide à accélérer la guérison de l’éruption cutanée. Ce traitement est efficace pour la plupart des gens, mais ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes.

2. Appliquez-le

Une autre façon d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour le traitement du zona est de l’appliquer localement sur la zone touchée.

  • Mettez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un petit bol.
  • Trempez une boule de coton dans le liquide.
  • Appliquez-la sur l’éruption cutanée et les ampoules.

Cela supprimera le virus, réduisant la gravité des cloques et de la douleur. Pour une récupération plus rapide, appliquez deux fois par jour.

Vous avez également la possibilité de prendre un bain avec du vinaigre de cidre de pomme. Faites couler un bain chaud et ajoutez environ un quart de tasse de vinaigre. Faites tremper pendant 20 à 30 minutes pour apaiser votre éruption cutanée et favoriser la guérison. Répétez une fois par jour jusqu’à guérison.

3. Utilisez-le avec une Compresse

Un autre traitement du zona au vinaigre de cidre de pomme consiste à l’utiliser avec une compresse. Cela peut soulager la douleur et soulager les démangeaisons. Faire tremper une compresse est un mélange de 2 tasses d’eau tiède et d’une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme. Placez-la sur la zone de peau affectée pendant 10 à 15 minutes. Répétez jusqu’à quatre fois par jour.

4. Combinez-le avec du miel de Manuka

La combinaison de miel de Manuka et de vinaigre de cidre de pomme est un traitement efficace contre le zona. Le miel a des propriétés antibactériennes, tandis que le vinaigre ajoute des composants antimicrobiens. Ils travaillent ensemble pour supprimer le virus, guérir les cloques et apaiser la douleur.

5. Mélangez-le avec du jus de fruit

La vitamine C contenue dans le jus de fruits aide à traiter le zona tout en atténuant la douleur et l’inconfort de l’éruption cutanée qui l’accompagne. Pour profiter à la fois du jus de fruit et du vinaigre de cidre de pomme, mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un verre de jus d’orange ou de tomate.

Le zona peut devenir mortel s’il n’est pas traité correctement. Si les remèdes et traitements naturels ne fonctionnent pas, assurez-vous de demander l’aide de votre médecin. De plus, pour qu’un traitement soit efficace, qu’il soit naturel ou prescrit, vous devez vous assurer de vous reposer suffisamment pendant le processus de guérison.

Conseils et précautions

  • Réduisez le niveau de stress, car cela peut aggraver votre zona et affaiblir votre immunité.
  • Évitez de rayer et de toucher la zone touchée, car vous pouvez la faire devenir enflammée et même se propager.
  • Adoptez une alimentation riche en vitamine C pour renforcer votre immunité.
  • Ne mangez pas d’aliments épicés, car cela peut augmenter la douleur associée à l’éruption cutanée et aux cloques.
  • Éloignez-vous de la malbouffe, qui peut déséquilibrer votre corps.

Remèdes alternatives au vinaigre pour soigner le zona

Outre les traitements au vinaigre de cidre de pomme, il existe d’autres remèdes naturels que vous pouvez essayer.

1. Miel biologique

Le miel biologique a des propriétés médicinales qui peuvent apaiser l’inflammation de votre peau et traiter les ampoules. Étalez simplement du miel sur un pansement et placez-le sur la zone de peau touchée. Fixez-le en place et laissez-le pendant quelques heures. Utilisez jusqu’à ce que vos bardeaux aient disparu. Ce traitement aidera également à rajeunir votre peau pendant le processus de guérison.

2. Huile de coco vierge

Pour le traitement du zona, l’huile de coco vierge peut être très efficace. Ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires lui permettent de lutter contre les effets du zona et d’éliminer les éruptions cutanées et les ampoules. Vous pouvez faire tremper la gaze dans l’huile, puis la placer sur la peau affectée. Laisser agir quelques heures, en remplaçant par une nouvelle compresse plusieurs fois par jour.

3. Aloe Vera et poivre de Cayenne

Combinez des quantités égales de poivre de Cayenne et de gel d’aloe Vera. Appliquer le mélange sur la peau affectée, en dispersant uniformément. Les propriétés antimicrobiennes des deux ingrédients contribueront à empêcher la propagation du zona, ainsi qu’à stimuler la régénération des cellules de la peau et de votre système immunitaire.

5. Thé vert

La consommation de thé vert tout au long de la journée est un remède alternatif aux traitements du zona. En raison de ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires, il agit en combattant la propagation de la maladie. Il est également connu comme un traitement naturel contre le stress, qui est un facteur connu contribuant au développement et à la gravité du zona.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.