Vous lisez
7 incroyable remèdes naturels contre l’insomnie

L’insomnie est le symptôme le plus courant de la dépression et d’autres troubles nerveux. C’est l’incapacité ou la difficulté à s’endormir ou à rester endormi. La qualité du sommeil est extrêmement perturbée et entraîne divers autres symptômes de fatigue, d’irritabilité, de maux de tête, de dépression, d’inattention, de mauvaises performances et un style de vie global extrêmement perturbé.

L’insomnie peut être chronique ou aiguë. L’insomnie chronique dure plus de plusieurs semaines et peut durer des mois alors que l’insomnie aiguë est limitée à quelques jours ou une semaine. Il peut y avoir plusieurs causes d’insomnie qui peuvent inclure l’anxiété, le stress et même des troubles psychotiques. D’autres affections graves comme les maladies cardiaques et l’arthrite peuvent également empêcher une personne de dormir. L’obésité peut également être un facteur contributif car le ronflement est beaucoup plus fréquent chez les personnes obèses et un ronflement intense les empêche de dormir confortablement la nuit.

L’insomnie peut être extrêmement débilitante et perturber le fonctionnement de divers aspects de la vie du malade. Les gens prennent des comprimés et des médicaments somnifères. Cependant, il existe quelques remèdes maison naturels qui peuvent être utilisés contre l’insomnie.

Remèdes naturels contre l’insomnie

1. Graines de cumin

Les gens du monde entier utilisent les graines de cumin comme épice dans les plats culinaires, mais elles ont également diverses propriétés médicinales, en particulier celles qui facilitent la digestion. L’huile extraite des graines de cumin a également un effet apaisant et calmant sur le corps. Les graines de cumin ont longtemps été utilisées en médecine ayurvédique pour induire le sommeil. Manger une purée de banane avec des graines de cumin avant le coucher est très bénéfique pour l’induction du sommeil. Le thé au cumin se consomme également pour traiter la fatigue liées au manque de sommeil. Faites simplement bouillir de l’eau avec une cuillerée de graines de cumin. Consommez le thé avant de vous coucher.

2. Noix de muscade

La noix de muscade agit comme un somnifère naturel et possède des propriétés sédatives fantastiques. Elle peut être consommé en ajoutant un trait de poudre de muscade dans une tasse de lait chaud. Elle peut également être ajouté à de l’eau tiède ou à un jus de fruit, selon le mode de consommation préféré.

3. Thé à la camomille

Remède naturel réputé pour induire le sommeil et améliorer sa qualité, la tisane à la camomille offre des avantages significatifs pour calmer les nerfs chargés dans le corps. Un composé appelé apigénine présent dans le thé à la camomille est responsable de l’effet sédatif causé par la consommation de ce thé. Si vous préférez vous pouvez ajouter une pincée de cannelle pour un goût sucré.

4. Bananes

Les bananes sont une riche source de potassium et le potassium a un effet apaisant sur tout le corps. En outre, elles contiennent un acide aminé appelé tryptophane qui augmente les niveaux de sérotonine, ce qui contribue à la régulation du sommeil. Les minéraux essentiels comme le calcium et le fer aident également à tranquilliser le corps.

5. Jus de fenugrec

Il a été démontré que le fenugrec réduit considérablement l’intensité des étourdissements, de l’insomnie et de l’anxiété. Il a des effets apaisants sur l’abaissement des nerfs sous pression. Mélangez deux cuillères à café de jus de fenugrec avec une cuillère à café de miel et utilisez le tous les jours avant d’aller vous coucher.

6. Valériane

La valériane est une plante aux propriétés sédatives abondantes. Par conséquent, elle s’utilise également à des fins médicinales. Elle induit un sommeil profond et favorise la relaxation (src). elle détend les muscles et offre un sommeil de bonne qualité. Mélanger la noix de muscade râpée et la racine de valériane, une demi-cuillère à café chacune, dans deux tasses d’eau chaude. Laisser agir 15 minutes, filtrez puis buvez.

Assurez-vous de ne pas consommer ce thé pendant plus d’une semaine, car il a également été constaté qu’il entraînait des symptômes de sevrage et des problèmes cardiaques en raison de ses propriétés sédatives élevées.

7. Miel et vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme aide à briser les acides gras et contient également des acides aminés qui soulagent la fatigue. Le miel augmente également les niveaux d’insuline qui provoquent en outre une poussée de sérotonine. La sérotonine est très bénéfique pour réguler le cycle éveil / sommeil. Fait intéressant cependant, un niveau élevé de sérotonine provoque l’éveil. Par conséquent, la consommation de miel doit être limitée à la quantité idéale de cuillère à café, uniquement pour maintenir la sérotonine à un niveau qui aide à la régulation de votre cycle sommeil / éveil. Vous pouvez faire un tonique de vinaigre de cidre de pomme en mélangeant une tasse de miel avec deux cuillères à café du vinaigre. Prenez une cuillère à soupe de ce tonique avant d’aller vous coucher pour profiter d’une nuit de sommeil paisible.

Conclusion

En plus des remèdes et des techniques naturels contre l’insomnie décrits ci-dessus, il est également très important de s’assurer que l’environnement dans lequel vous dormez est paisible et calme. Assurez-vous également que le lieu de votre sommeil est différent du salon et n’est pas celui où vous vous asseyez ou passez du temps toute la journée. Lorsque vous avez un endroit dédié pour dormir, vous devriez l’utiliser car il vous aide à vous endormir plus facilement.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.