Vous lisez
Les 5 bienfaits méconnus du jus de citrouille

Les 5 bienfaits méconnus du jus de citrouille

Jus de citrouille - bienfaits

La citrouille est une variété de courges que les gens considèrent souvent comme une décoration traditionnelle d’Halloween. Cependant, la citrouille en légume ou en jus offre une gamme de bienfaits pour la santé en dehors des festivités populaires.

La citrouille est un légume qui a toujours été considéré comme nutritif et délicieux. Les Indiens adorent leur potiron ki sabzi, qui est un plat végétarien épicé et moelleux. Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas manger de la citrouille, alors vous manquez peut-être un certain nombre de nutriments essentiels et d’avantages importants pour la santé que ce légume polyvalent contient. En fait, la citrouille est un super-aliment qui se cache à la vue. Ainsi, alors que les graines de citrouille gagnent en popularité, grâce à leur commercialisation en tant que collations saines, le légume lui-même n’est pas apprécié à lui seul.

La citrouille se vante d’un certain nombre de vitamines et minéraux importants, y compris la vitamine C. Mais c’est aussi un légume que vous devez inclure dans votre régime amaigrissant. Si vous préférez faire un jus de vos légumes au lieu de les manger, alors le jus de citrouille est aussi le bon choix pour vous. En plus d’être consommé cru, le jus de citrouille peut également être ajouté à un certain nombre de boissons et de confiseries pour améliorer le goût, la saveur et la nutrition.

Faire du jus de citrouille est assez facile. Tout ce que vous avez à faire est de peler et d’épépiner votre citrouille, de la couper en petits cubes et de la mélanger dans un robot, avec la quantité souhaitée d’édulcorants naturels ou de sucre.

Jus de citrouille – bienfaits pour la santé

1. Aide à perdre du poids

Le jus de citrouille a très peu de calories, car la citrouille elle-même est extrêmement faible en calories. 100 grammes de légumes contiennent seulement 26 calories. De plus, le jus de citrouille est une bonne source de fibres, ce qui peut aider à freiner l’appétit.

Le jus de citrouille assure aussi une digestion saine et éloigne la constipation en raison de ses propriétés laxatives. Un système digestif sain est essentiel à la perte de poids.

2. Une source de fibres fantastique.

L’apport recommandé de fibres se situe entre 25 g et 38 g par jour pour les adultes. L’ajout de citrouille à un régime quotidien peut aider une personne à augmenter son apport en fibres.

Les fibres ralentissent le taux d’absorption du sucre dans le sang, favorisent les selles régulières et facilitent la digestion. Un apport sain en fibres peut également aider à réduire le risque de cancer du côlon.

3. Régulation de la pression artérielle

Boire du jus de citrouille est bon pour le cœur. La teneur en fibres, en potassium et en vitamine C de la citrouille favorise la santé cardiaque.

Les résultats d’une étude réalisée en 2017 auprès de 2722 participants suggèrent que la consommation de potassium en quantité suffisante peut être presque aussi importante que la diminution du sodium dans le traitement de l’hypertension artérielle.

L’hypertension artérielle est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire (MCV). En règle générale, la réduction de l’apport en sodium implique de manger des repas qui contiennent peu ou pas de sel. La consommation de plus de potassium peut également réduire le risque d’autres types de maladies cardiovasculaires.

4. Réduire le risque de cancer

Une étude de 2016 suggère une relation positive entre une alimentation riche en bêta-carotène et la suppression des tumeurs dans le cancer de la prostate.

Les résultats d’une étude transversale de 2014 montrent également que le bêta-carotène a ralenti le développement du cancer du côlon dans une population japonaise.

5. Protège contre les problèmes oculaires liés à l’âge

Les citrouilles contiennent une multitude d’antioxydants. La vitamine C, la vitamine E et le bêta-carotène favorisent la santé oculaire et préviennent les dommages dégénératifs chez les personnes âgées.

Le « National Eye Institute » a mené un essai clinique en 2019 appelé l’étude sur les maladies oculaires liées à l’âge.

Les résultats ont montré que des doses élevées de vitamine C, de vitamine E et de bêta-carotène aident à réduire significativement le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge.

N’oubliez pas de vous engagez également dans suffisamment d’activités physiques et prenez soin de votre bien-être émotionnel et mental.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.