Vous lisez
Soin pour le cuir chevelu.

Soin pour le cuir chevelu.

Il est tout à fait normal de perdre quelques cheveux en se coiffant que ce soit à cause du changement de saison ou à cause d’un dérèglement hormonal (grossesse par exemple) .

Bien choisir votre shampooing:

Mais ce serait inquiétant d’en perdre beaucoup et que la repousse soit ralentie.
Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, une alimentation saine est la chose primordiale à adopter pour limiter cette chute de cheveux. Il faut aussi apprendre à bien choisir vos shampooings. Lire les étiquettes et éviter ceux qui sont bourrés de produits chimiques (paraben, silicone….). Ces composants vous donneront l’impression d’avoir de beaux cheveux mais qui en réalité sont entrain de les abîmer et de les envelopper d’une couche superficielle chimique. Les dégâts ne se remarqueront que lorsque le shampooing en question n’est plus utilisé.

Recette:

Voici une recette de grand-mère qui aide à limiter la chute de cheveux et à booster leur repousse.


Mettre un demi-litre d’huile d’olive dans un bocal et y ajouter :

-1 cuillère à soupe de d’ortie séché.
-5 gousses d’ail.
-2 petites branches de romarin.
-1 cuillère à soupe de thé noir.
-1 cuillère à soupe de poudre de noyaux de dattes (si vous en avez pas ce n’est pas grave).
– 1piment de Cayenne séché (felfel gnawa).
-1 cuillère à soupe de poudre de gingembre séché.
-10 goutes d’huile essentielle de lavande (facultatif).

Laisser le tout macérer pendant une semaine pour que l’huile s’imprègne des bienfaits des plantes. Si vous pouvez mettre le bocal au soleil ce serait encore mieux.

Au bout d’une semaine vous pouvez commencer à utiliser l’huile. Vous n’avez pas besoin d’enlever les plantes. Trempez les doigts dans l’huile et massez-vous bien tout le cuir chevelu. Couvrez-vous la tête avec une serviette chaude et restez avec ce bain d’huile minimum 1h de temps. ensuite lavez-vous comme d’habitude.

Faites ce bain d’huile 2 fois par semaine pendant 3 mois. Vous constaterez au bout d’un mois que finalement vos cheveux tombent moins et repoussent bien.

Au delà de 3 mois vous pouvez continuer a faire ce bain d’huile 1 fois par semaine. Puis 1 fois tous les 15 jours. Une fois que votre problème de chute de cheveux réglé, continuez à faire ce bain d’huile 1 fois par mois ou tous les deux mois, pour booster à chaque fois votre cuir chevelu.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.