Vous lisez
Remède de Grand-mère Pour Arrêter de Boire de L’Alcool Maintenant

Faire le choix d’arrêter de boire demande du courage et de la bravoure. Le processus de désintoxication est difficile, surtout si vous avez des tremblements dû à l’alcool. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel et vous traverserez cette période difficile. Continuez à lire si vous cherchez un remède de grand-mère pour arrêter de boire de l’alcool

Admettre que vous avez un problème lorsque vous buvez de l’alcool

Êtes-vous prêt à admettre que vous avez un problème ? Prendre ses responsabilités et reconnaître que vous avez un problème est la première étape pour remédier à votre situation. Pour beaucoup de gens, cette première étape cruciale n’est jamais remplie. Pour résoudre un problème, vous devez reconnaître que vous en avez un, afin que vous puissiez trouver une solution.

Tournez-vous vers la puissance d’un remède grand-mère pour arrêter de boire de l’alcool

1. Onagre

L’onagre aide à diminuer le besoin d’alcool en régulant votre digestion. Nous avons des bactéries dans notre tube digestif. Avec la consommation d’alcool à long terme, les bactéries du tube digestif s’accrochent aux toxines, c’est pourquoi vous avez envie d’alcool. L’onagre peut éliminer ces bactéries de votre système, ce qui réduit les fringales et vous aide à arrêter un peu plus rapidement. Elle peut être trouvé sous forme d’huile. Prenez trois gouttes par jour pendant trois semaines, prenez-la directement ou vous pouvez la mélanger avec de l’eau.

2. Herbes mélangées avec des remèdes liquides

Un autre remède maison qui se compose de trois parties de racines de thym, de deux parties de sommets de renouée et de sommets d’absinthe ajoutés à l’eau bouillante. Boire cela peut aider à arrêter l’alcool. D’autres herbes naturelles connues pour vous aider à arrêter de boire sont le Kudzu, l’Orpin rose et la passiflore. Ces herbes aident à réduire votre dépendance à l’alcool.

3. Jus de dattes

Si vous avez du mal à faire face à la dépendance à l’alcool, prenez des dattes tous les jours. Ces fruits ont certaines propriétés qui aident à détoxifier et à éliminer les toxines de votre foie. Faites tremper quelques dattes dans l’eau pendant une heure, puis retirez les graines et écrasez-les dans l’eau. Buvez cette boisson deux fois par jour pendant 2 mois pour obtenir les résultats souhaités.

4. Les raisins

L’un des moyens les plus populaires et les plus naturels de contrôler la dépendance à l’alcool est d’avoir des raisins. Chaque fois que vous avez envie de boire de l’alcool, prenez simplement un verre de jus de raisin ou mangez plutôt une grappe de raisin. Puisqu’ils sont la source à partir de laquelle le vin est fait, les raisins sont une excellente alternative pour les gros buveurs. En outre, ces fruits sont riches en potassium, ce qui aide votre corps à maintenir un équilibre sanguin alcalin, tout en stimulant les reins. Les raisins peuvent également nettoyer très efficacement les toxines du foie.

5. Remèdes à base de céréales complètes, de noix, de dattes et de graines

Vous allez devoir stabiliser votre glycémie, alors mangez des grains entiers, comme l’orge, le riz brun, les amandes, les noix de cajou ou les noix du Brésil. Les graines de tournesol ou une banane peuvent aider à contrôler vos envies d’alcool. Les dattes sont une source fiable de sucre qui satisfera vos envies.

6. Margose (Melon amer)

Un autre remède maison que vous pouvez essayer est la Margose. C’est un fruit que vous pouvez presser qui peut aider votre foie et vos envies d’alcool. Essayez de boire environ un verre de jus de melon amère chaque matin à jeun. Ce n’est peut-être pas le meilleur jus, alors essayez d’y ajouter du lait. Il est recommandé de prendre cette boisson pendant au moins un mois. Ce mélange peut aider à réparer tout dommage au foie que vous pourriez avoir créé. Ce fruit peut aider à réinitialiser votre foie et à contrôler votre appétit. Les aliments riches en sucre et les aliments frits peuvent sembler attrayants pendant que vous vous débarrassez de l’alcool. La courge amère peut vous aider à contrôler vos envies.

7. Le meilleur remède est de faire de l’exercice

Lorsque vous décidez d’arrêter de boire, vous constaterez que vous aurez beaucoup de temps libre. Au lieu de boire, choisissez de nouveaux passe-temps qui peuvent être productifs pour votre vie et votre corps. L’exercice est une très bonne habitude à prendre. Non seulement vous transpirerez les toxines que l’alcool a stockées dans votre corps, mais des endorphines seront libérées pendant que vous vous entraînez, ce qui vous rendra plus heureux.

Voici un guide qui vous aidera a démarrer.

Une route difficile devant vous

L’alcoolisme n’est pas une plaisanterie, mais il est difficile de décider d’arrêter de boire de l’alcool. Cela exigera beaucoup de travail ardu, de détermination, de désir et de volonté. En lisant cet article, vous avez déjà mis le pied dans la bonne direction pour mettre fin à votre alcoolisme. N’oubliez pas que si vous échouez un jour, il y a toujours le prochain pour vous surpasser. Fixez-vous des objectifs, d’abord les courts, puis une fois que vous les avez atteints, continuez vers des objectifs à long terme. Sachez que vous gagnez chaque jour que vous ne prenez pas de verre. Vous aurez envie de boire à certains moments de votre vie. Tenez-vous fermement à votre volonté et ne le faites pas. Repensez aux jours où vous buviez et souvenez-vous du mal qui en découlaient.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.