Traiter une peau sensible n’est pas chose facile. En plus de choisir avec prudence les ingrédients que vous appliquez sur votre peau, vous devez également utiliser la bonne méthode tout en effectuant des étapes de soins de base dans votre nettoyage; une petite erreur peut déclencher des rougeurs et des inflammations.
Nous avons énuméré quelques conseils très simples à suivre lors du nettoyage de votre visage pour éviter les irritations et les inflammations.
1. Utilisez de l’eau tiède
Lorsque vous vous lavez le visage, utilisez toujours de l’eau tiède ou de l’eau froide plutôt que de l’eau chaude car elle peut dessécher votre peau. De plus, essayez de vous laver le visage au lavabo plutôt que sous la douche, car cela assurera un meilleur contrôle de la température de l’eau.
2. Choisissez des nettoyants non moussants
La sensation de netteté et de resserrement qui vient de l’utilisation d’un nettoyant moussant n’est malheureusement pas destinée aux personnes à la peau sensible. Cette sensation est une indication d’un manque d’huiles naturelles sur votre peau. Par conséquent, essayez d’utiliser un nettoyant doux, laiteux et non moussant.
3. Évitez d’utiliser des exfoliants physiques
L’utilisation régulière d’un gommage est très importante pour une peau saine, quel que soit votre type de peau. Mais vous devez faire attention à bien choisir celui destiné pour les peaux sensibles. Essayez d’éviter les exfoliants physiques car ils déchirent la couche externe de la peau, la laissant crue.
4. Caressez votre peau sèche
Si vous avez l’habitude de vous frotter la peau pour la sécher, nous vous suggérons d’arrêter. Au lieu de cela, tapotez doucement votre peau avec un gant de toilette au lieu d’une serviette, car cela peut perturber la couche supérieure de votre peau. Laissez la peau légèrement humide pour permettre une meilleure absorption de vos produits de soin.
5. N’oubliez pas votre crème hydratante
Si vous avez la peau sensible, il est préférable de ne jamais oublier votre crème hydratante. En plus d’hydrater et de nourrir votre peau, elle agit également comme une couche protectrice pour empêcher divers facteurs environnementaux tels que la saleté, la poussière ou la pollution de faire des ravages sur votre peau. Utilisez une crème hydratante douce et légère pour garder votre peau saine.