Vous lisez
Manucure à la maison : des erreurs à éviter

la manucure à la maison n’est pas une tâche facile, et après des années et des années, nous pourrions commencer à penser que nous avons réussi. La confiance excessive est une chose inconstante, hm?

Plus souvent , vous trouverez un ensemble d’erreurs , et vous ne savez peut-être même pas que vous les faites. Nous en sommes tous coupables, surtout lorsque nous nous sentons plutôt impatients.

Mais si vous voulez vraiment perfectionner l’art de la manucure , voici sept erreurs de manucure majeures à éviter.

Erreur # 1: sauter la couche de base – ou la couche de finition

Nous sommes tous coupables d’avoir tenté d’accélérer le processus. Sauter la couche de base est tentant, mais si vous voulez une manucure lisse et uniforme (surtout si vos ongles ont des crêtes), il est impératif de faire l’effort supplémentaire. Si vos ongles sont susceptibles de se casser, une couche de base offre une couche de protection qui évite les cassures ou les écorchures indésirables. De même, la couche de finition verrouille la couleur des ongles non seulement avec de la brillance, mais avec une couche anti-écaillage. Portez une attention particulière au revêtement de l’ongle entier, y compris les bords et la pointe, pour assurer un mani à domicile durable.

Erreur # 2: poussez vos cuticules

Comment enlever les cuticules pour une manucure parfaite ?

Telle est la définition de «laisser le soin aux professionnels». Si vous vous donnez une manucure à la maison, ne vous attardez pas trop sur les cuticules. Il laisse votre peau sensible aux infections et donne un aspect plus irritant pour la peau qu’une toile impeccable.

Repoussez plutôt vos cuticules, doucement. L’astuce la plus simple pour ce travail de préparation est de repousser vos cuticules sous la douche lorsque vos lits d’ongles sont adoucis par l’eau chaude. N’oubliez pas: poussez, ne coupez pas.

Erreur # 3: Application de la finition en couches trop épaisses

Vous ne verrez jamais cela se produire au salon de manucure, car chaque esthéticienne des ongles sait que cette erreur particulière de vernis à ongles est un guichet unique pour les ongles gluants et maculés. Assurez-vous de débarrasser la brosse de l’excès de vernis avant de passer uniformément sur votre ongle.

Essayez de couvrir votre ongle entier en trois coups: le milieu, puis chaque côté. Il aide à distribuer le produit uniformément et l’empêche de strier (ce qui est plus susceptible de se produire lorsque vous faites trop glisser!).

Erreur # 4: Oublier l’extrémité

Cela pourrait être le coupable ultime en ce qui concerne les ongles ébréchés, mais heureusement, c’est une solution rapide qui fait toute la différence. Après avoir brossé la couleur ou la couche de finition sur chaque ongle, assurez-vous de donner un coup de pinceau horizontal supplémentaire aux pointes de vos ongles afin de vous assurer que les pointes (et le plus petit peu sous les pointes!) Sont bien enduites. Cela verrouille le vernis et vous laisse une manucure plus durable et résistante aux copeaux.

Erreur # 5: Déposer vos ongles de manière incorrecte

Certains d’entre nous donnent des coups à nos ongles – par accident – en faisant des va-et-vient trop durs. Il y a de fortes chances que vous ayez déposé trop agressivement si les pointes sont écaillées ou en plumes.

Si vous commencez dans chaque coin et limez vers le centre en un seul mouvement rapide, vous êtes plus susceptible d’obtenir une forme lisse.

Erreur # 6: prendre immédiatement une douche chaude ou laver la vaisselle

Les deux premières heures après avoir peint vos propres ongles sont les plus cruciales – et vous n’avez pas simplement effectué minutieusement la meilleure manucure de votre vie à la maison pour les gâchés avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle.

Les exposer à l’eau chaude adoucit le vernis à ongles et le rend instantanément sujet aux taches. Il en va de même pour laver la vaisselle à l’eau tiède, et le cheval noir? Aller dormir juste après avoir peint vos ongles. Ils sont encore à un stade délicat et doivent être traités comme tels. Vos draps ne sont pas fiables.

Erreur # 7: Secouer la bouteille de vernis à ongles

Cette pratique de la vieille école fait plus de mal que de bien. Avez-vous déjà eu affaire à une manucure pétillante? C’est peut-être pour ça. Secouer la bouteille emprisonne de petites poches d’air dans le vernis, qui se transfère ensuite sur votre ongle lors de la peinture. De même, ne pompez pas la brosse dans la bouteille trop rapidement ou de manière agressive. Avant de commencer à peindre, roulez simplement la bouteille entre vos mains pour vous assurer que le vernis est bien mélangé.

Commentaires (0)

Laissez un message!

Votre adresse email ne sera pas publiée.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.