Vous lisez
L’Efficacité De L’Ail Contre La Toux Et Les Infections Respiratoires

Avec le changement de saison, beaucoup d’entre nous souffrent de grippe, de toux et de fièvre. Alors que les médecins prescrivent des médicaments, de plus en plus de personnes adoptent l’ail et ses propriétés médicinales qui peut accélérer le rétablissement. L’ail a été utilisé pour traiter la toux, les infections des voies respiratoires supérieures et d’autres infections saisonnières. Si vous cherchez à l’essayer, voici nos meilleures suggestions.

Utilisez l’ail contre la toux

Utilisez de l’ail pour éviter complètement la toux. En profitant des propriétés stimulantes du système immunitaire de l’ail, vous pourrez peut-être éviter de souffrir complètement d’un rhume.

  • Consommez régulièrement de l’ail cru si vous le pouvez. Cela vous procurera un maximum d’avantages pour la santé.
  • Après le petit déjeuner, avalez une petite gousse d’ail. Ne mâchez pas, avalez simplement. Cela améliore votre immunité et vous maintient prêt pour les bouleversements saisonniers.
  • Hachez quelques gousses d’ail et ajoutez-le à votre nourriture. Non seulement cela rend les aliments plus savoureux, mais cela stimule également la digestion.
  • Prenez un supplément d’ail dans le cadre de votre régiment de santé quotidien. De nombreuses personnes utilisent une combinaison de suppléments de vitamine C, d’échinacée, de lysine et d’ail afin de maintenir le système immunitaire à son maximum.

Faire un thé à base d’ail pour apaiser la toux

La toux causée par une irritation de la muqueuse de l’œsophage peut être traitée efficacement avec une boisson au thé à base d’ail qui apaise la douleur et réduit l’inflammation.

  1. Faites bouillir l’eau comme vous le feriez pour faire du thé.
  2. Hacher ou émincer l’ail de façon à ce qu’il soit très fin.
  3. Ajouter l’ail émincé à l’eau chaude. Laissez l’ail infuser pendant plusieurs minutes afin d’obtenir une bonne infusion forte.
  4. Filtrez l’ail haché et laissez le thé refroidir pendant plusieurs minutes. Vous pouvez le boire chaud, mais il est préférable de le servir tiède.

Profitez de la sensation apaisante en buvant le thé à l’ail. Ses effets se remarquent tout de suite. Contrairement aux pastilles pour la gorge en vente libre, votre thé à l’ail réduira réellement l’inflammation des tissus. La sévérité et la durée de vos symptômes peuvent être considérablement réduites.

Conseil

Prévenez le rhume et la toux en intégrant l’ail à votre quotidien. Si vous n’aimez pas le goût ou l’odeur, vous pouvez toujours essayer un supplément d’ail, bien que ses bienfaits pour la santé ne soient pas aussi puissants que les gousses d’ail entières.

Avertissement

Lorsque vous prenez des suppléments d’ail, surveillez les signes de réactions indésirables. Bien que les allergies à l’ail ne soient pas si courantes. Si vous remarquez une rougeur et des démangeaisons sur votre peau ou une augmentation marquée des problèmes d’estomac après avoir consommé de l’ail, consultez votre médecin.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.