Vous lisez
9 Remèdes Maison Efficaces Contre Les Étourdissements

Les étourdissements peuvent survenir en raison de nombreuses variables, telles que les fluctuations de la pression artérielle, la glycémie, ou à la suite de médicaments ou d’aliments que vous avez pu consommer.

Aussi connu sous le nom de vertige par beaucoup, les étourdissements ne sont généralement pas une maladie grave, bien que si vous en faites l’expérience pendant plusieurs jours consécutifs, cela justifie une visite chez votre médecin.

Quoi qu’il en soit, dans de nombreux cas, les étourdissements se limitent d’eux-mêmes; il se produit sans explication évidente et se résout de la même manière. Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre il existe des remèdes et des traitements maison très efficaces dont vous pouvez utiliser pour au moins réduire les symptômes.

9 Remèdes maison pour le traitement des étourdissements

1. Dormir

Beaucoup de personnes qui éprouvent des étourdissements l’attribuent au stress excessif, au surmenage ou simplement à la fatigue. Si vous avez déjà passé une nuit blanche à étudier ou à terminer un travail que vous avez rapporté à la maison, vous avez peut-être observé cela dans une certaine mesure. Cela a tendance à se produire lorsqu’une molécule naturelle du cerveau tente d’initier le sommeil, ce qui rend les pensées moins fluides et diminue votre coordination.

Ce que vous finissez par ressentir, ce sont des étourdissements, mais heureusement, ce n’est pas grave et peut généralement être corrigé par une bonne nuit de sommeil.

2. Ginkgo Biloba

Le ginkgo biloba est une plante bien connue utilisée par beaucoup pour améliorer la concentration et la mémoire, bien que la plupart des gens n’aient aucune idée de son fonctionnement. Le Ginkgo biloba améliore simplement le flux sanguin vers le cerveau, ce qui vous permet de vous concentrer davantage. Il est également stimulant par nature, ce qui explique pourquoi votre vigilance est améliorée après avoir consommé ce supplément.

Le ginkgo biloba convient mieux aux personnes qui peuvent avoir des problèmes circulatoires provoquant des étourdissements. Comme celles souffrant de diabète ou d’hypertension.

3. Eau

L’eau est le nutriment essentiel le plus sous-estimé dont notre corps a besoin. Même si ce n’est pas techniquement un nutriment, même une légère déshydratation peut avoir un impact important sur votre santé, provoquant fatigue et vertiges. L’eau joue également un rôle très important dans la régulation de votre volume sanguin. Donc si vous êtes chroniquement déshydraté, le flux sanguin vers le cerveau peut être inhibé.

Ceci est plus important si vous utilisez des médicaments qui ont des propriétés diurétiques, car vous perdriez de l’eau à un rythme beaucoup plus rapide que la normale.

4. Gingembre

Le gingembre a été utilisé comme un remède éprouvé contre les nausées et les étourdissements, aidant à améliorer le flux sanguin vers le cerveau et à réduire l’influence du stimulus nauséabond. Vous pouvez consommer du gingembre préparé dans le thé ou consommer du gingembre écrasé pour un soulagement rapide du vertige.

Le simple fait d’inhaler l’huile de gingembre suffit à soulager les nausées et les étourdissements dans une certaine mesure, ce qui en fait une option attrayante pour les personnes qui n’aiment pas le goût du gingembre.

5. Cannelle

La cannelle est utile pour aider à traiter les étourdissements et les nausées causés par une glycémie élevée, qui est une autre source de problèmes pour les diabétiques. La cannelle est extrêmement utile pour aider à améliorer le flux sanguin vers le cerveau.

Vous pouvez soit consommer un peu de cannelle dans l’eau, soit sous forme supplémentaire pour de meilleurs résultats. À utiliser avec précaution si des médicaments antidiabétiques vous ont été prescrits, car des interactions potentielles peuvent survenir.

6. Thé à la camomille

Avez-vous déjà eu l’impression que le monde tournait autour de vous chaque fois que vous deveniez anxieux? C’est en fait une source très courante d’étourdissements, car l’anxiété peut déclencher votre vertige. Le thé à la camomille est très populaire pour soulager l’anxiété et vous aider à dormir, ce qui vous est également très bénéfique et peut aider à soulager les étourdissements occasionnels.

Faites juste attention à l’utilisation du thé à la camomille au milieu ou fin de journée car il a une propriété sédative.

7. Bananes

Les bananes sont une source importante de minéraux potassium et magnésium, tous deux impliqués dans la régulation des niveaux de sodium et de l’équilibre électrolytique global. Les perturbations de cet équilibre peuvent souvent entraîner des étourdissements ou des vertiges, car elles affectent à leur tour le volume sanguin et par la suite la circulation.

Tant que vous n’avez pas de problèmes de santé préexistants, consommer une banane tous les jours est un bon moyen pour prévenir le vertige.

8. Miel

Le miel devrait être un aliment de base dans la maison de tous, en raison de ses nombreux avantages pour la santé et du fait qu’il peut être utilisé comme source de glucose d’urgence pour les diabétiques dont la glycémie peut chuter dangereusement. Dans de tels cas, les étourdissements sont généralement accompagnés d’évanouissements ou pire. Mais la consommation de sucres rapide tels que ceux trouvés dans le miel peut aider à inverser la glycémie avant qu’elle ne devienne dangereuse.

9. Testez vos yeux

L’équilibre est une tâche complexe qui nécessite une coordination de la part de nombreux systèmes organiques, y compris les yeux, les oreilles et de nombreux muscles du corps travaillant ensemble pour transmettre des informations au cerveau. Une cause de vertiges très courante mais sous-déclarée est une mauvaise vision. Car si vous êtes incapable de juger efficacement la distance, votre cerveau aura à son tour plus de mal à prendre des décisions pour vous maintenir stable.

Étant donné que vous avez exclu de nombreux autres facteurs tels que l’hypertension artérielle, le diabète ou les carences nutritionnelles. Il vaut la peine de consulter un ophtalmologue pour voir si tout va bien.

Conclusion

Les étourdissements ne sont souvent pas une condition autonome, mais plutôt un symptôme d’un problème sous-jacent. Il est normal de ressentir de courtes périodes de vertiges de temps en temps, mais si vous remarquez que les vôtres se produisent régulièrement au quotidien, cela vaut la peine d’enquêter.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.