Vous lisez
7 Astuces Efficace Pour Déchirure Musculaire – Remède de Grand-Mère

Une déchirure musculaires est parmi les blessures les plus courantes chez les athlètes. En fait, elles représentent 55% de toutes les blessures sportives. Il existe de nombreux remède grand-mère pour une déchirure musculaire qui vous ramèneront à votre mobilité normale en un rien de temps.

Les blessures musculaire ne sont pas réservées uniquement aux joueurs de basket et de football. Les non-athlètes ont également des tensions musculaires pour l’une des deux raisons. Le muscle est étiré au-delà de ses limites ou il est contracté avec trop de force.

Bien que ce soit douloureux et inconfortable, vous n’avez pas toujours à courir aux urgences ou à la clinique de soins.

Remède de grand-mère pour déchirure musculaire

Généralement, la première étape que les professionnels de la santé recommandent pour une déchirure et les blessures musculaire est la glace.

Placer un sac de glace sur le muscle ou le tendon blessé pendant 10 à 20 minutes au moins quatre fois au cours des 24 à 48 premières heures non seulement réduit l’enflure et la douleur, mais peut accélérer le processus de guérison.

1. Glace

Si vous n’avez pas de sac de glace, vous pouvez en fabriquer un avec de la glace et un sac refermable. Une autre méthode qui marche consiste à prendre un bain de glace.

Dans tous les cas, vous devez appliquer de la glace pendant 15 à 20 minutes toutes les deux à trois heures. Vous devriez suivre cette routine pendant les premiers jours après votre blessure. Il est possible d’avoir des engelures si vous gelez votre blessure pendant trop longtemps, alors gardez-la à un maximum de 20 minutes.

La glace réduit l’enflure et l’inflammation. Elle peut également ralentir les saignements internes dus à une déchirure musculaire. Vous constaterez probablement que la glace est également un analgésique naturel, car la thérapie par le chaud et le froid est une technique éprouvée de gestion de la douleur.

Si vous souffrez de diabète ou d’une maladie cardiovasculaire, appelez votre médecin avant d’appliquer de la glace.

2. Repos

Même si vous souffrez d’une déchirure de grade 1, vous devez éviter toute activité physique pendant au moins 24 heures. Avec certaines blessures mineures, vous devez suspendre les activités qui augmentent votre douleur et votre gonflement pendant une semaine.

Le temps de repos dépend de votre niveau d’inconfort. Si vous êtes une personne active qui s’entraîne ou fait de l’exercice, une tension au bas du dos ou aux ischio-jambiers rend ces activités difficiles.

Ne vous forcez jamais à vous entrainer. Vous risquez seulement d’aggraver votre blessure.

3. Compression

La compression de votre blessure réduit également l’enflure. Vous faites cela avec un élastique ou une botte. Les accolades sont un autre moyen efficace de comprimer votre blessure.

Si vous enveloppez trop étroitement votre blessure, vous courez le risque d’interférer avec votre circulation. Pour éviter cela, commencez à emballer au point le plus éloigné de votre cœur. Par exemple, si vous avez une tension aux ischio-jambiers, commencez à vous envelopper du dessus du genou, et non de la cuisse vers le bas.

4. Gingembre

Le gingembre en poudre contient une substance anti-inflammatoire naturelle de type aspirine appelée zingibaïne.

Mélangez une cuillère à café de gingembre en poudre avec une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez doucement la pommade sur un la partie douloureuse pour aider à éliminer l’enflure. L’huile d’olive a des propriétés anti-inflammatoires grâce à ses composés d’acides gras oméga-3 et à l’oléocanthol.

Appliquez cette pommade quatre à cinq fois par jour. En plus des avantages externes, vous pouvez obtenir les effets analgésiques du gingembre en l’ajoutant à des salades ou en le mélangeant dans de l’eau chaude pour faire un thé. Selon une étude, la consommation de seulement 2 grammes de gingembre par jour a soulagé 25% de la douleur causée par une blessure musculaire induite par l’exercice.

5. Ananas

Que vous mangiez des morceaux d’ananas juteux ou que vous appliquiez localement le fruit directement sur le muscle, l’enzyme anti-inflammatoire présent dans l’ananas apaise les douleurs autour du tissu blessé. Selon des chercheurs du centre médical de l’Université du Maryland, il réduit l’inflammation due aux tendinites, aux entorses, aux foulures et à d’autres blessures musculaires mineures.

6. Oignons

Les oignons crus, qui contiennent des composés anti-inflammatoires sont utilisés depuis des siècles pour augmenter la circulation sanguine, réduire les toxines douloureuses autour des blessures et détendre les muscles.

Mangez des oignons crus dans des salades ou sur des légumes, ou appliquez localement un oignon cru sur une zone enflammée pour obtenir un soulagement et améliorer la guérison.

7. Piment de Cayenne

Les piments forts et la poudre de poivre de Cayenne contiennent le composé anti-inflammatoire naturel capsaïcine. Ce dernier est efficace pour soulager les douleurs mineures causées par les entorses et les foulures.

Mélangez une demi-cuillère à café de poudre de Cayenne avec une demi-cuillère à café d’huile d’olive et appliquez-la sur le muscle. Saupoudrez le piment de Cayenne écrasés sur la viande ou les pâtes. Ou mettez du piment en dés dans les salades ou sur les légumes pour des propriétés anti-inflammatoires supplémentaires qui aident à la récupération.

Quand devriez-vous voir un médecin ?

Si vous avez une déchirure musculaire et vous ressentez une douleur à l’extrémité supérieure et qu’un remède grand-mère ne fonctionnent pas. Il est temps de consulter un médecin.

Vous devriez également vous rendre aux urgences si vous avez entendu un bruit sec lors de votre blessure. Si vous avez un gonflement important, des ecchymoses ou si vous ne pouvez pas marcher après 24 heures.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.