Vous lisez
Traitement Naturel Allergie Respiratoire : 10 Remèdes Pour Soulager

Le traitement naturel contre une allergie respiratoire a été considérés comme une approche possible pour atténuer la gravité des symptômes. Des recherches scientifiques indiquent que certains, tels que l’acupuncture, l’irrigation nasale et l’exercice, peuvent aider à réduire les crises allergiques ou à soulager les symptômes allergiques.

Étant donné l’impact sur la qualité de vie que les allergies peuvent avoir. Il est compréhensible que vous soyez intéressé par tout traitement qui pourrait aider à réduire vos symptômes.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux remèdes naturels que vous pouvez essayer pour contrôler vos symptômes d’allergies :

Traitement naturel allergie respiratoire

1. Nettoyez votre nez

L’irrigation nasale, également appelée lavage nasal, est souvent utilisée par les personnes allergiques aux symptômes respiratoires. C’est un remède à la maison qui consiste à utiliser de l’eau salée stérile pour nettoyer les voies nasales.

La recherche suggère que l’irrigation nasale peut aider à réduire les symptômes d’allergies, en aidant à respirer et à dormir.

2. Ajoutez des huiles essentielles

L’ajout d’huiles essentielles dans un bain, une huile de massage ou un diffuseur d’huile peut aider à réduire les allergies. En fait les huiles de menthe poivrée, de basilic, d’eucalyptus et d’arbre à thé ont été associées pour lutter contre l’inflammation et stimuler le système immunitaire. D’autant plus, les huiles essentielles pour les allergies aideront à détoxifier le corps et à combattre les infections, les bactéries, les parasites, les micro-organismes et les toxines nocives.

3. Essayez l’acupuncture

L’acupuncture est une pratique curative née en Chine il y a plus de 5000 ans. Bien que l’acupuncture ait été utilisée pour la gestion des allergies, il n’y a pas eu de grands essais contrôlés pour vérifier son efficacité.

Cependant, une vaste revue systémique a consolidé les résultats de plusieurs études qui ont évalué les effets de l’acupuncture sur la rhinite allergique. Les résultats suggèrent que l’acupuncture peut améliorer la qualité de vie des personnes allergiques, mais la raison de l’amélioration globale n’est pas claire. La procédure a été jugée sûre, sans effets indésirables

4. Explorez les remèdes à base de plantes

Le pétasite est une plante semblable à un arbuste qui pousse en Asie du Nord, en Europe et dans certaines parties de l’Amérique du Nord. Le Petatewalide B, un composant spécifique de la plante, peut réduire l’activité des cellules inflammatoires impliquées dans les réactions allergiques.

La quercétine est un type d’antioxydant dont il a été démontré qu’elle réduit les cellules inflammatoires, en particulier dans les cellules de la peau. La quercétine se trouve naturellement dans certains aliments tels que les pommes (avec la peau), les baies, les raisins rouges, les oignons rouges, les câpres, et du thé noir. Elle est également disponible sous forme de supplément.

5. Pensez au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est censé stimuler le système immunitaire, aider à briser le mucus et favoriser le drainage lymphatique. Les experts recommandent de mélanger une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec un verre d’eau et de jus de citron trois fois par jour pour soulager les allergies.

6. Faites un peu d’exercice

Faire régulièrement de l’exercice et de l’activité physique peut aider à réduire vos réactions allergiques. Une étude qui a examiné les effets de l’exercice chez les adultes allergiques a montré que les participants qui participaient à des exercices d’hiver, comme par exemple une randonnée de quatre heures, présentaient une diminution des symptômes d’allergie et une amélioration des tests respiratoires.

7. Gérez le stress

Les hormones du stress font des ravages dans le corps et surtout dans le système immunitaire, aggravant ainsi les allergies saisonnières. Envisagez des méthodes de gestion du stress telles que la méditation, prenez le temps de prendre soin de vous-même et évitez de surcharger votre horaire.

8. Détoxifiez votre corps

Souvent, les allergies sont aggravées par les toxines présentes dans le corps. Le foie est un excellent médiateur de l’inflammation dans le corps. Et lorsqu’il fait des heures supplémentaires pour métaboliser notre stress, l’alcool et les aliments transformés, des allergies peuvent se montrer. Détoxifiez votre corps en éliminant les aliments frits, le sucre, l’alcool et d’autres toxines de votre alimentation. Essayez les aliments et les herbes qui soutiennent le foie tels que le curcuma, l’artichaut, les agrumes et les noix.

9. Prenez des acides gras omega-3

Les oméga-3 sont un type d’acide gras essentiel présent dans une variété d’aliments. Une recherche suggère que ces acides gras peuvent réduire la production de produits chimiques inflammatoires dans le corps.

Ce type de supplément a été démontré dans des études pour réduire les effets de l’asthme et de dermatite atopique. Certaines sources d’acides gras oméga-3 comprennent : huile de lin, huile de poisson et les noix.

10. Nettoyez la maison

Le nettoyage régulier de la maison peut également éliminer de nombreux déclencheurs d’allergies et aider à soulager vos symptômes. Nettoyez ou remplacez souvent les filtres à air de votre maison. Nettoyez également les étagères et les autres endroits où le pollen peut s’accumuler. Passez l’aspirateur sur les tapis aussi et changez les taies d’oreiller régulièrement. Les allergènes peuvent passer de vos cheveux à votre oreiller tous les soirs.

Souffrez-vous d’allergies saisonnières ? Avez-vous des idées de traitement naturel contre une allergie respiratoire que vous souhaitez partager avec la communauté de Capsule Santé ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Avertissement: Si vous envisagez un remède naturel, il est toujours préférable de consulter votre médecin d’abord.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.