Vous lisez
Plantes relaxantes pour chaque pièce de votre maison, de la part d’une herboriste

Il est prudent de dire que les choses sont difficiles en ce moment, et il est naturel de se sentir anxieux et distrait. L’un des meilleurs moyens de retrouver un sentiment de confort et d’ancrage est d’utiliser des plantes relaxantes et de prioriser notre connexion avec la nature. Quiconque ayant déjà fait une promenade dans les bois ou ayant reniflé un bouquet parfumé peut probablement être d’accord.

Voici quelques idées adaptées du livre « Plant Magic: Herbalism in Real Life » sur la façon d’amener les plantes à l’intérieur. Pendant cette période où tant d’entre nous sont coincés à la maison.

Bien que l’article fournisse un remède à base de plantes par pièce, l’idée n’est pas nécessairement de les essayer tous à la fois. Au lieu de cela, choisissez un remède à base de plantes dans la liste et essayez-le pendant une semaine ou deux. Puis échangez-le contre un autre ou ajoutez-en progressivement à partir de là.

Salle de bain: eau de rose

À la fois édifiante et apaisante, la rose a une longue histoire d’utilisation dans les cultures du Moyen-Orient lors des cérémonies de deuil. Son doux parfum peut nous aider à nous sortir doucement des sentiments de désespoir et de détresse. Essayez de garder un flacon pulvérisateur d’eau de rose dans la salle de bain afin de pouvoir la vaporiser sur votre visage après vous être lavé. Fermez les yeux, vaporisez et inspirez profondément, permettant au doux parfum rafraîchissant de la rose de vous transporter.

Chambre: tilleul, rose et thé à la camomille

Avec toutes les applications à parcourir, et les articles à lire, être enfermé peut être difficile. Même lorsque le monde ne dégouline pas de confusion. Le maintien d’une routine de se coucher a une heure précise peut vous aider à avoir un meilleur sommeil, et siroter un thé apaisant peut vous faire monter d’un cran.

Conservez un mélange de parties égales de tilleul séché, de rose et de camomille dans votre garde-manger, puis trempez une cuillère à café par tasse dans de l’eau chaude tous les soirs. (Essayez de le boire au moins une heure avant de vous coucher afin de ne pas vous réveiller au milieu de la nuit pour aller aux toilettes.)

La combinaison des trois herbes est relaxante, hydratante et rafraîchissante et peut aider à soulager toute pression accumulée au cours de la journée.

Bureau à domicile: infusion de romarin, gotu kola(Herbe du tigre), basilic sacré et mélisse

Il convient de noter que de nos jours, beaucoup d’entre nous tentent de travailler «normalement» dans des circonstances très inhabituelles et stressantes. Mais si vous avez du mal à rester concentré dans votre configuration d’origine, ces plantes stimulantes pourraient vous aider.

Le romarin et le gotu kola peuvent tous deux augmenter le flux sanguin vers notre cerveau, favorisant la clarté mentale et apaisant le stress systémique. Tandis que le basilic sacré est un adaptogène doux qui peut nous aider à lutter contre la fatigue, et la fidèle mélisse est un élévateur d’humeur.

Voici comment faire cette infusion qui peut être appréciée chaude ou froide tout au long de la journée de travail:

  • Mélanger 2 parties de gotu kola, 1 partie de romarin, ½ partie de basilic sacré et ½ partie de mélisse dans un grand bocal.
  • Préparez 3 cuillères à soupe de votre mélange dans 2 tasses d’eau bouillante et laissez infuser.
  • A boire toute la journée avec du miel, chaud ou glacé.

Cuisine: vapeur faciale au thym

Vous donner une vapeur faciale est une belle façon de se détendre et d’ouvrir les voies respiratoires du corps, surtout lorsque vous ajoutez des herbes comme le thym ou l’origan, ce qui peut être utile pour nettoyer les voies nasales bouchées et qui coulent. Voici comment procéder:

Mettez une grande casserole d’eau sur la cuisinière et portez à ébullition. Éteignez le feu et placez le pot dans un endroit sûr. Ajoutez une poignée de thym séché ou d’origan.

Prenez une serviette ou une couverture légère et placez-la sur l’arrière de votre tête tout en plaçant soigneusement votre visage sur le pot d’herbes fumantes. (Mon conseil est de commencer plus loin et d’évaluer la force de la vapeur. Vous pouvez toujours vous rapprocher une fois que la vapeur se calme!) Inspirez lentement et profondément le mélange d’herbes fumantes pendant 5 minutes ou aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise.

L’utilisation régulière de plantes relaxantes peut faire toute la différence pour notre corps et notre esprit. Alors allez-y et apportez un petit avant-goût de la nature dans votre maison.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.