Utilisé dans diverses cultures à travers le monde depuis des millénaires. Au fil des siècles, Le piment de Cayenne a fait son chemin dans de nombreux systèmes de guérison bien respectés, tels que l’Ayurveda et la médecine traditionnelle chinoise. Il est cependant originaire des régions d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Continuez à lire pour connaitre les effets du piment de Cayenne sur la circulation sanguine.
Pourquoi prendre du piment de Cayenne pour la circulation sanguine?
La capsaïcine est le principal composé chimique du piment de Cayenne, c’est aussi ce qui rend les piments forts épicés. Mais en plus de rendre les aliments piquant, ce composé contribue également à la circulation sanguine de plusieurs façons.
La capsaïcine aide à éliminer les dépôts lipidiques dans les artères. De plus, la chaleur du composé aide également à dilater les artères et les vaisseaux sanguins. L’effet est presque instantané, améliorant la circulation sanguine en quelques secondes.
Selon le Dr Schulze, un herboriste respecté. La teneur élevée en flavonoïdes et en vitamines de l’herbe est également une des principales raisons pour lesquelles il est si bon pour la circulation. Les piments de Cayenne sont riches en vitamine A, vitamines B1 et B6, vitamine C et minéraux comme le fer, le cuivre et le potassium.
Le piment de Cayenne est également efficace pour prévenir les caillots sanguins. Avec les herbes comme le curcuma et le gingembre, les piments de Cayenne sont considérés comme d’excellents anticoagulants naturels. Les poivrons contiennent ce que l’on appelle des salicylates, que l’on trouve également dans les médicaments anticoagulants connus comme l’aspirine. Mais pourquoi risquer les effets secondaires des médicaments chimiques lorsque vous pouvez obtenir des salicylates naturellement, ainsi que de nombreux autres composés bénéfiques.
Cayenne peut-il aider à arrêter une crise cardiaque?
Lorsque le piment de Cayenne pénètre dans le système, ses bienfaits cardiovasculaires prennent généralement effet immédiatement et non pas progressivement. C’est pourquoi c’est une herbe rare qui peut même aider en cas d’urgence. Bien sûr, si vous ressentez les symptômes d’une crise cardiaque imminente, vous devez immédiatement demander de l’aide.
De nombreux herboristes recommandent d’avoir du poivre de Cayenne sous la main, surtout si vous êtes quelqu’un à risque pour des choses comme la crise cardiaque. En fait, dans une étude menée sur des souris. L’extrait de piment de Cayenne a permis de réduire de 85% la mort des cellules cardiaques.
Bien sûre il y’a encore des recherches à faire pour soutenir pleinement le piment de Cayenne comme moyen pour arrêter une crise cardiaque.
Comment prendre le piment de Cayenne?
Heureusement, le poivre de Cayenne est disponible sur de nombreux marchés à travers le monde. Il est cependant particulièrement important de vous assurer que vous obtenez des piments bios de haute qualité.
Voici quelques façons simples pour l’utiliser dans votre régime de santé quotidien:
Ajoutez-le aux repas
En prenant du poivre de Cayenne séché ou en poudre. Vous pouvez l’ajouter aux repas pour un coup de pouce épicé (et sain). Il peut être ajouté à la viande, aux pâtes, aux œufs, aux noix et aux légumes. Il en existe une tonne d’options.
En boisson
L’une des façons les plus populaires de consommer de la poudre de poivre de Cayenne est de mettre une cuillère à café dans une tasse d’eau tiède. Vous pouvez même ajouter du miel cru ou du citron pour modifier le goût. Si vous trouvez toujours la chaleur trop intense, vous pouvez l’essayer avec des féculents comme les pommes de terre, que certains trouvent utiles.
Prendre des capsules
Dr Schulze ne recommande pas de prendre du Cayenne sous forme de capsule. Il croit que les avantages pour la santé de la prise de Cayenne sous forme de gélule sont pâles. Il y a une forte probabilité que de nombreux traitements aient eu lieu, diminuant ainsi l’efficacité du produit.
Appliquez-le par voie topique
Il existe également des crèmes contenant de la capsaïcine, le principal composant du poivre de Cayenne, que l’on trouve dans la plupart des magasins. Ces crèmes sont utilisées pour traiter les infections cutanées, les douleurs musculaires et les tensions. En frottant une petite quantité de crème sur la zone affectée, vous sentirez la douleur et l’irritation disparaître. Si vous utilisez une crème, assurez-vous de lire attentivement les instructions afin de ne pas trop en utiliser. Assurez-vous également de vous laver les mains après avoir utilisé de la crème de capsaïcine, car elle peut entraîner une sensation de brûlure sur les mains.
Effets secondaires potentiels
En raison de son caractère épicé, le poivre de Cayenne peut provoquer des maux d’estomac et la transpiration. Vous risquez également de devenir rouge, mais cela est généralement considéré comme une bonne chose car cela prouve que le sang coule.
Le piment de Cayenne doit généralement être évité quelques semaines avant et après une intervention chirurgicale, ainsi que dans les situations où les médicaments anticoagulants en général sont censés être évités.
Ne mélangez pas le Cayenne avec des médicaments anticoagulants. Assurez-vous de consulter un médecin avant de consommer du poivre de Cayenne si vous prenez déjà des médicaments.
La prise de poivre de Cayenne sous forme de capsule, peut entraîner de nombreux effets secondaires désagréables comme des crampes et des problèmes digestifs.
Et rappelez-vous, le poivre de Cayenne est une herbe très orientée vers le dosage, à consommer lentement et avec modération.
Et vous, prenez-vous du piment de Cayenne pour améliorer votre circulation sanguine, faite-le nous savoir en laissant un commentaire.