Presque tout le monde a connu une piqûre de moustique à un moment de sa vie. La sensation de brûlure et de démangeaison qui ne semble pas s’atténuer, peu importe à quel point elle est frottée et rayée. Alors au lieu d’essayer de guérir la morsure, pourquoi ne pas neutraliser les moustiques complètement?
Les libellules sont parmi les meilleurs prédateurs pour maintenir les populations de moustiques faibles. Non seulement ils nettoient le ciel à l’âge adulte, mais ils mangent également un grand nombre de larves de moustiques sous leur forme larvaire (ce qui se produit dans l’eau).Ils peuvent manger des centaines de moustiques par jour et voici sept plantes différentes qui les attireront.
1. Achillée millefeuille
Cette jolie plante produit des grappes de minuscules fleurs blanches. Cette plante aime le plein soleil et est assez facile à cultiver et à entretenir.
2. Sauge de Russie
Cette belle vivace violette est un favori des libellules. Elle est assez rustique et peut même survivre dans des environnements chauds et ensoleillés qui ne reçoivent pas une tonne d’eau.
3. Le zizia doré
Cette plante populaire attire non seulement les libellules, mais aussi les papillons et les bourdons! Le zizia doré pousse bien dans pratiquement tous les types de sols et aime le plein soleil, ainsi que les arrosages réguliers.
4. Les phlox
Ces plantes rose sont les préférées des papillons, des libellules et des abeilles. En plus d’être beaux, ils ont également un parfum agréable et doux.
5. Asclépiade rouge
Cette plante vivace produit de petites fleurs blanches et roses qui attirent les libellules, les papillons et les abeilles. Cette plante se développe dans des endroits humides.
6. Sagittaria (Flèche d’eau)
Cette plante vivace aquatique pousse de minuscules fleurs blanches avec des centres jaunes. Les libellules adorent ces plantes et les utilisent pour pondre leurs œufs.
7. Plantes de bassin
Les libellules se reproduisent généralement autour de l’eau, car leur progéniture a besoin d’endroits où se cacher. Ils aiment les plantes d’étang submergées et flottantes, y compris la zostère, le potamot, les nénuphars et les fleurs de lotus.