Vous lisez
Comment Retrouver Le Moral Lorsque Vous Vous Sentez Mal ?

Vous vous sentez déprimé, sans inspiration et paresseux, et en même temps en colère parce que vous ne faites rien. Vous voulez améliorer votre humeur et être productif, mais vous vous sentez coincé. Vous pourriez vous sentir déprimé parce que vous êtes fatigué, surmené, débordé ou quelque chose de grave vous est arrivé.

Tout d’abord, je veux que vous sachiez que c’est normal de se sentir parfois sans inspiration et je pense que tout le monde traverse ces phases de la vie. Cependant, lorsqu’ils deviennent trop longs, vous voudrez peut-être utiliser certaines stratégies pour retrouver le moral et vous remettre sur les rails.

Les 7 outils suivants présentent quelques méthodes qui ont fonctionné pour moi et je souhaite les partager avec vous.

Comment retrouver le moral

1. Ne vous battez pas

En tant qu’humains, nous sommes généralement nos pires critiques et vous connaissez probablement cette voix dans votre tête qui vous dit que vous avez perdu tant de temps à ne rien faire ! J’appelle toujours cette voix ma reine du drame intérieur. Cependant, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’essayer de faire taire cette reine du drame parce que devinez quoi ? Lorsque vous avez déjà l’impression de ne rien faire et que vous vous jugez en plus, vous êtes plein de négativité et vous vous sentez encore moins inspiré pour faire quelque chose. (Du moins c’est ce qui m’arrive). Alors, dites-vous que tout va bien, que c’est humain. Puis essayez certaines des stratégies suivantes pour vous mettre de meilleure humeur.

2. Promenez-vous dans la nature

Je sais que tout ce que vous voulez faire est de rester au lit ou sur le canapé. Mais croyez-moi, cela ne fera qu’empirer les choses. Donnez-vous ce petit coup de pouce et promenez-vous dehors ou faites du vélo. Je vous promets que vous vous sentirez tellement mieux après. Rien ne vaut le mouvement et respirer cet air frais !

3. Déplacer certains meubles

Si vous vous sentez coincé à l’intérieur, cela aide parfois beaucoup à apporter de petits changements à votre environnement. Vous pouvez redécorer votre chambre ou même déplacer des meubles. Cela peut être si puissant et donner l’impression d’un nouveau départ. Changer les choses de temps en temps peut également vous aider à retrouver le moral.

4. Décidez d’un petit objectif et commencez à y travailler

Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que de préparer un bon repas, de laver le linge ou d’écrire trois affirmations positives dans votre journal. Une fois que vous aurez atteint ce petit objectif, vous serez fier de vous et ça vous motivera pour continuer à travailler pour certains de vos objectifs plus importants.

5. Rencontrez ou appelez quelqu’un que vous aimez

L’une des meilleures choses pour retrouver le moral est de rencontrer vos proches. Le simple fait de sortir pour un café avec un ami peut rendre votre journée 100 fois meilleure. Vous rirez et différentes pensées vous viendront à l’esprit. C’est aussi à cela que servent les amis ou les êtres chers, non ? Vous êtes là l’un pour l’autre.

6. Videz votre esprit

Lorsque vous réfléchissez trop à tout, que vous vous sentez coincé et que votre esprit est encombré, il existe un bon moyen de le vider. Sortez simplement votre journal ou si vous n’en avez pas, un morceau de papier et notez toutes les pensées qui sont actuellement dans votre tête. Littéralement tout ce que vous pensez. Cela fonctionne mieux lorsque vous ne vous souciez vraiment pas de la façon dont vous écrivez. La grammaire et l’orthographe n’ont pas d’importance ici. Écrivez simplement ce que vous pensez et ressentez vraiment. Après cela, vous aurez l’impression qu’un poids vous a été enlevé.

7. Rappelez-vous autant de choses que possible pour lesquelles vous êtes reconnaissant

Surtout lorsque vous êtes déprimé, vous ne vous sentez pas particulièrement reconnaissant et c’est tout à fait normal. Cependant, le simple fait de penser à des choses aléatoires pour lesquelles vous êtes reconnaissant peut avoir un effet énorme sur votre humeur. Regardez autour de vous et dites-vous des choses comme «je suis reconnaissant d’être en vie ». Je suis reconnaissant pour les arbres à l’extérieur. Je suis reconnaissant qu’il fasse beau. Je suis reconnaissant de vivre dans un pays paisible. ». Il y a littéralement tellement de choses pour lesquelles être reconnaissant et je peux vous promettre que le rappel du plus de choses possibles vous rendra certainement plus heureux.

Commentaires (0)

Laissez un message!

Votre adresse email ne sera pas publiée.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.