La plupart d’entre nous ont entendu parler de la fameuse diète au pamplemousse et se sont interrogés sur son efficacité et ses bienfaits sur le foie. Et bien que les résultats soient exagérés, il y a quelque chose à dire sur le pouvoir de guérison de ce merveilleux cousin amer et doux de l’orange.
Quels sont les bienfaits du pamplemousse sur le foie ?
Riche en vitamine C, le pamplemousse contient des propriétés antioxydantes. Elle contient une variété de flavonoïdes et de terpènes, dont la naringénine. Ce composé est particulièrement utile pour le foie (source).
Manger du pamplemousse avant un repas peut aider à limiter votre appétit, ce qui aide à éviter de trop manger. Le pamplemousse est riche en fibres solubles, ce qui aide à réduire votre glycémie et favorise les selles régulières.
Une étude publiée dans le European Journal of Nutrition (2011) montre que la naringénine extraite du pamplemousse peut activer les produits chimiques responsables de la dégradation de votre acide gras. Cela peut aider à prévenir la stéatose hépatique. Avant de manger régulièrement du pamplemousse, consultez votre médecin car il peut interférer avec certains médicaments.
Bien que ces preuves soient prometteuses, des recherches supplémentaires sont encore nécessaires. Cependant, compte tenu des nutriments positifs que contient le pamplemousse. De sa capacité à lutter contre les dommages des radicaux libres, prendre un bol de pamplemousse le matin ne devrait être que bon pour vous!
Cinq bonnes raisons de manger du pamplemousse
1. Mélangez des graines de pamplemousse dans votre smoothie
Les graines de pamplemousse sont des agents antimicrobiens extrêmement puissants qui regorgent d’antioxydants. Cette graine amère est un excellent ajout à tout nettoyage digestif afin d’éloigner les bactéries indésirables, les parasites et même les champignons. Alors faites le plein de pamplemousse avant de partir en vacances tropicales pour éviter les maladies d’origine alimentaire !
2. Le pamplemousse est une excellente source de vitamine C
Qui stimule la production de globules blancs pour lutter contre les agents pathogènes. De plus, dans des études récentes, il a été démontré qu’il augmentait les niveaux de glutathion (puissant antioxydant dans le corps) dans les globules rouges pour obtenir le double de la protection ! Assurez-vous de faire le plein de vitamine C, afin que votre système immunitaire reçoive le soutien dont il a besoin lorsque des toxines sont libérées de votre système.
3. Le pamplemousse peut réduire la quantité de médicaments nécessaires pour obtenir l’effet désiré
Ils contiennent un flavanoïde appelé naringine qui a la capacité d’inhiber l’activité enzymatique à la fois dans le fois. Mais aussi les intestins, qui décomposent ces médicaments pour les éliminer. Cela permet des concentrations plus élevées dans la circulation sanguine. Il a été démontré qu’il avait une utilisation thérapeutique prometteuse dans le traitement du cancer pour réduire la quantité de médicaments chimiothérapeutiques nécessaires pour le traitement. Cet effet peut nous permettre d’utiliser moins de médicaments, et de mettre moins de stress sur votre foie. Ce qui lui permet de fonctionner plus efficacement.
Remarque : le jus de pamplemousse interagit avec un certain nombre de médicaments sur ordonnance. Alors consultez votre médecin avant d’augmenter votre consommation de pamplemousse.
4. Le pamplemousse peut aider à réduire le cholestérol
Le pamplemousse regorge de fibres solubles et insolubles, qui se lient aux graisses et à la bile de votre tube digestif et éliminent le LDL (mauvais cholestérol). Combinez le pamplemousse avec d’autres aliments riches en fibres pour aider à l’élimination pour un excellent nettoyage anti-cholestérol. Les pamplemousses sont également un choix de fruits à faible indice glycémique. Alors ajoutez un demi-pamplemousse au petit-déjeuner pour améliorer la santé cardiaque.
5. Le pamplemousse a d’incroyable bienfaits sur la peau
En raison de la teneur élevée en antioxydants de ce super fruit, il peut vous aider à protéger et à nourrir votre peau. Si vous voulez en savoir plus sur ses avantages sur la peau suivez ce lien: 3 Bienfaits Méconnus Pour Votre Peau