Vous lisez
Avez-vous besoin de porter des gants à l’extérieur?

Notre expérience avec la nourriture a radicalement changé en quelques semaines (avec tout le reste de la vie) à cause de COVID-19. Nous cuisinons à la maison plus que jamais et l’épicerie est devenue l’une des rares courses essentielles pour lesquelles nous quittons la maison. Armés de notre longue liste de courses et d’un masque facial, nous nous demandons si nous pouvons faire autre chose pour nous protéger.

Une question qui revient sans cesse est la suivante: devriez-vous porter des gants à l’extérieur?

La réponse courte est non. Vous n’avez besoin d’aucune sorte de gants à quand vous sortez.

Les gants ne vous protégeront pas. Si vous touchez une surface contaminée, le virus peut se transmettre à votre gant comme il pourrait se transmettre à vos doigts, il n’y a donc pas de protection supplémentaire contre les gants. Si vous touchez votre bouche ou votre nez avec le gant, vous pouvez vous transmettre le virus. Et enlever les gants après le shopping est un moment particulièrement vulnérable, car vous pouvez facilement transférer les germes des gants sur vos mains et votre visage si vous ne faites pas attention.

La réalité est que vous êtes beaucoup plus susceptible d’attraper le coronavirus par les gouttelettes respiratoires d’une personne qui parle ou éternue près de vous plutôt que par un élément que vous touchez au magasin par exemple – c’est pourquoi la distance physique est si importante. Pour vous protéger, portez un masque en tissu et gardez une distance d’au moins 6 pieds (180cm) des autres. Planifiez votre voyage à l’extérieur afin de pouvoir sortir rapidement pendant les périodes de calme afin de minimiser les contacts avec les autres.

Les gants ne remplacent pas l’hygiène des mains. Étant donné que les gants ne vous protègent pas contre le virus, le port de gants ne vous fait pas gagner du temps du lavage des mains. Vous devez toujours suivre l’hygiène des mains. C’est le moyen le plus important de supprimer le virus de vos mains.

Pour vous protéger, vous voudrez utiliser un désinfectant pour les mains lorsque vous entrez et sortez de chez vous. Lorsque vous rentrez chez vous, lavez-vous bien les mains à l’eau et au savon pendant 20 secondes. Et nettoyez tout autre élément qui pourrait être sale, comme votre téléphone et les sacs d’épicerie réutilisables.

Les gants ne protègent pas les autres. Lorsque vous vous déplacez, les gants peuvent se salir de tout ce que vous touchez et le transférer à d’autres – tout comme vos doigts le feraient.

Gardez les gants médicaux. Les gants médicaux sont destinés à la protection lorsque vous êtes dans des situations à haut risque, comme si vous êtes exposé à des fluides corporels comme le sang, les muqueuses, les vomissements et l’urine. Les gants protègent les patients, les soignants et les travailleurs de la santé toute la journée contre les tâches à domicile comme le lavage du linge d’une personne malade avec COVID-19, les tests et les procédures à l’hôpital. les gants donc n’ajoutent aucun avantage et ne sont pas nécessaires. Étant donné que les gants médicaux sont rares, tout comme les masques médicaux, veuillez utiliser les gants à bon escient.

Commentaires (0)

Laissez un message!

Votre adresse email ne sera pas publiée.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.