Il y a des jours, où tout est si misérable et déprimant que vous pouvez sentir toute votre énergie, votre confiance et votre respect de soi disparaître à l’horizon. Vous avez alors le choix : soit vous pouvez réserver immédiatement un séjour de quatre mois dans les Caraïbes, soit, si ce n’est pas possible pour une raison quelconque, vous pouvez vous ressaisir et vous reprendre en main.
Conseils pour reprendre votre vie en main
1. Surveillez votre posture.
C’est incroyable à quel point le fait de s’asseoir droit et de marcher avec un but peut contribuer à votre sens général de la valeur. En tant que personne ayant une mauvaise posture intrinsèquement, les jours où je prête vraiment attention à la façon dont je me présente au monde sont les jours où je me sens comme la version la plus responsable, engagée et confiante de moi-même. Se pencher pour devenir plus petit n’est pas ce à quoi vous êtes destiné. Laissez le monde vous voir.
2. Faites une pause dans les médias sociaux.
Vous avez certainement déjà entendu ceci, mais c’est une règle d’or. Les réseaux sociaux sont parfaits pour rester connecté, mais être constamment nourri de photos et vidéos n’est pas seulement insensé, c’est toxique. Lorsque nous examinons régulièrement les galeries soigneusement organisées de la vie des autres, nous finissons souvent par comparer ces images aux nôtres. Et, si leurs images peignent une vie beaucoup plus heureuse, plus réussie et plus belle que la nôtre, il est facile de se sentir mal dans notre peau, surtout lorsque nous sommes déjà bas. Alors faites-vous une faveur et déposez Instagram et concentrez-vous uniquement sur vos propres efforts.
3. Mettez-vous au défi de 30 jours.
Tout défi de 30 jours. Peut-être que c’est manger à la maison pendant 30 jours d’affilée, peut-être que c’est d’éviter les discours intérieurs négatif ou les ragots. Se montrer ce dont vous êtes capable et vous pousser au-delà de ce que vous croyez être vos limites vous donnera non seulement de la force, mais vous aidera également à développer la confiance dont vous avez besoin pour vous reprendre en main et devenir la personne que vous avez toujours été censée être.
4. Passez du temps seul.
Pas beaucoup de temps seul, mais juste assez pour vous donner l’occasion de réfléchir sans utiliser les autres comme distraction ou comme source de validation. Posez-vous des questions pour aller au fond de ce qui vous afflige : qu’est-ce qui vous rend si malheureux ? Qu’est-ce qui vous empêche de grandir ? Qu’est-ce qui a déclenché cette chute dans laquelle vous vous trouvez, et qu’est-ce que cela dit sur qui vous êtes et ce dont vous avez besoin ? Ce sont toutes des questions que vous pouvez vous poser et, espérons-le, elles commenceront à vous donner les bonnes réponses, ou du moins vous mèneront aux bonnes questions.
5. Écrivez cinq choses que vous aimez chez vous.
Cinq choses quelconques. Cela peut être quelque chose de physique comme vos yeux, ou cela peut être comportemental, comme votre patience envers les autres. Tout ce que vous aimez a à voir avec vous, notez-le. Et, si vous pouvez penser à plus de cinq, continuez à écrire !
6. Écrivez cinq choses que vous n’aimez pas chez vous.
Vous constaterez peut-être que les choses que vous aimez et celles que vous n’aimez pas sont toutes sous votre contrôle. Peut-être que vous n’aimez pas le fait que vous soyez impatient, ou peut-être que c’est quelque chose d’aussi simple que de souhaiter mieux manger ou travailler plus. Ce sont toutes des compétences sur lesquelles on peut s’appuyer. Et les choses que vous ne pouvez pas changer sérieusement, travaillez vers l’acceptation. Nous avons tous des défauts et des fissures et un niveau de bris qui ne peut être réparé. Personne n’est parfait, et c’est ce qui nous rend humains.
7. Créez un tableau ~ d’inspiration ~ (non, sérieusement).
Prenez un panneau de liège et créez une galerie de tout ce qui vous inspire. Parcourez les magazines, trouvez des citations qui vous apportent de la joie ou un sentiment de compréhension. Accrochez-le quelque part où vous pouvez le voir quotidiennement et mettez-le à jour si nécessaire. Non seulement le contenu du tableau vous sortira de l’apathie lorsque vous le voyez, mais créer quelque chose de physique peut vous donner un sentiment de but et de bonheur.
8. Trouvez une cause qui vous passionne, puis impliquez-vous.
Trouvez quelque chose qui est plus grand que ce qui vous dérange. C’est peut-être c’est faire un don. Peut-être c’est retourné dans un lieu de culte ou faire du bénévolat une fois par semaine. Trouvez quelque chose dans lequel vous avez toujours voulu vous impliquer, puis impliquez-vous. Vous contribuerez au plus grand bien et vous commencerez probablement à vous sentir mieux aussi.
9. Faites de l’exercice une priorité.
Nous connaissons tous les bienfaits de l’exercice, à la fois physiquement et mentalement. Trouvez quelque chose que vous aimez faire, que ce soit du yoga ou de la course, engagez-vous et commencez à vous reprendre en main.
10. Chaque fois que les choses se compliquent, n’oubliez pas de pratiquer la compassion.
Pour les autres et pour vous-même. Chacun ne fait que de son mieux à un moment donné avec les ressources dont il dispose, vous y compris. Alors ne le perdez pas de vue lorsque vous vous sentez en train de vous perdre. Ne vous méprenez pas pour avoir juste ressenti quoi que ce soit ou pour avoir commis les erreurs qui accompagnent l’être humain. Soyez gentil avec vous-même. Tout ira bien !