L’ingrédient sucré et collant combiné à l’huile d’olive est un match fait pour aider à emprisonner l’humidité. Étant anti-inflammatoire et antioxydant, un masque capillaire au miel et huile d’olive rétablit ainsi l’hydratation des cheveux secs et réduit les pointes fourchues.
Pourquoi de l’huile d’olive et du miel ?
Le miel est capable d’aider vos cheveux à retenir l’humidité qui calmera et apaisera les cuticules de vos cheveux. L’huile d’olive aide non seulement à apaiser les cuticules, mais c’est une excellente source de vitamine E (un puissant antioxydant) et de vitamine K. Ces deux vitamines étonnantes renforceront la source de vos cheveux : votre cuir chevelu.
Ce Dont Vous Avez Besoin :
(Les mesures sont pour des cheveux mi-long ; ajustez les mesures en conséquence !)
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 4 cuillères à soupe de miel
- 1 bol et cuillère pour mélanger
- 1 pince à cheveux et bonnet de douche
Préparation du masque huile d’olive & miel pour cheveux
De préférence lavez-vous les cheveux avant de faire ce traitement.
Mélangez les ingrédients ensemble. Appliquer le mélange sur cheveux propres et humides. Peignez avec vos doigts ou un peigne pour vous assurer que le mélange est appliqué sur toute la longueur de vos cheveux, y compris le cuir chevelu.
Tordez vos cheveux en chignon et pincez. Mettez un bonnet de douche et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Plus vous le gardez longtemps, mieux c’est. Bien rincer avec de l’eau tiède. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à utiliser un shampooing doux et à appliquer un revitalisant. Répétez 1 à 2 fois par semaine en fonction de l’état de vos cheveux.
Si vous voyez beaucoup de pointes fourchues ou si vous avez des cheveux secs et ternes, essayez cette recette. Vous remarquerez une différence après la première utilisation. La meilleure partie est que vous avez probablement ces ingrédients dans votre armoire de cuisine ! Faible effort et coût, mais résultats étonnants.
Remarque : utilisez ce masque deux fois par semaine si vous avez les cheveux secs, mais seulement une fois par semaine si vos cheveux sont gras.
Précautions
- Si vous avez les cheveux gras ou mixtes, appliquez ce masque à partir du milieu de vos cheveux.
- N’utilisez pas d’eau chaude pour rincer le mélange de vos cheveux. Utilisez toujours de l’eau tiède pour laver vos cheveux et de l’eau fraîche pour le rinçage final.
- Le miel contient des agents de blanchiment naturels qui peuvent éclaircir la couleur de vos cheveux. Si vous ne voulez pas que cela se produise, ce n’est pas un pack de cheveux idéal pour vous.
- Le miel est collant et peut rendre vos boucles malpropres. Ainsi, ce masque n’est pas recommandé pour les cheveux bouclés et crépus.