Vous lisez
La Lombalgie

La Lombalgie

La lombalgie est extrêmement courante dans la société actuelle. Soixante-quinze pour cent de toutes les personnes souffriront de maux de dos à un moment donné de leur vie.

Qu’est-ce que la lombalgie?

Elle est généralement ressentie comme une douleur , une gêne , une tension musculaire et ou une raideur située dans la région lombaire ou bas du dos qui affecte 80% des adultes (généralement liés au travail) et peut être aiguë ou chronique, provoquant une douleur sourde et douloureuse ou une douleur soudaine et aiguë. La douleur est mécanique et le moindre mouvement est alors très pénible. L’intensité de la douleur ne signifie pas gravité et l’évolution est favorable.

Vous avez peut-être des douleurs au bas du dos, mais vous n’êtes pas sûr des symptômes du lumbago. Voici quelques-uns des signes et causes courants, ainsi que la façon dont ce problème peut être traité

Symptômes

Il est important de reconnaître les signes de base qui pourraient suggérer un lumbago.

  • La douleur située dans la région lombaire de la colonne vertébrale est le principal symptôme. Typiquement, cette douleur comprend une raideur du bas du dos, une tension musculaire et des courbatures. Dans le pire des cas, la mobilité peut être compromise.
  • La douleur est localisée, ce qui signifie qu’elle est limitée à une petite zone.
  • Un mouvement restreint de la colonne vertébrale peut être un symptôme, par exemple lorsque vous essayez de vous pencher ou de vous pencher en arrière.
  • Une autre indication de lumbago peut être une douleur ressentie dans la partie inférieure du dos qui peut s’étendre dans la fesse, l’aine ou à l’arrière de la cuisse.
  • Si la douleur comprend un engourdissement dans les fesses, le dos ou la jambe, ainsi qu’une sensation de picotement qui irradie le long de la jambe vers le pied, elle est connue sous le nom de sciatique. Cela se produit lorsque le nerf sciatique est irrité.
  • L’enflure ou l’inflammation du dos ou de la jambe peut être un signe d’avertissement.
  • Des douleurs lombaires lorsque vous éternuez ou toussez peuvent également suggérer un lumbago.

Causes

Parfois, la cause du lombalgie est difficile à identifier, même après que des tests médicaux complets aient été effectués. Elle peut être causée par plusieurs facteurs, mais la raison principale est la surutilisation du bas du dos et le soulèvement soudain d’une lourde charge.

La lombalgie peut être le résultat d’une flexion excessive ou d’autres mouvements répétitifs impliquant le bas du dos. L’arthrose et l’arthrite vertébrale (spondylose) peuvent être des facteurs.

D’autres causes peuvent inclure un disque glissé ou hernié, l’ostéoporose, une sténose vertébrale ou une compression des nerfs rachidiens, une scoliose et des tumeurs rachidiennes malignes ou bénignes.

Facteurs de risques

L’excès de poids corporel, le pliage ou la torsion répétitifs du bas du dos, le levage d’objets lourds dans le mauvais sens, assis ou debout pendant des heures dans la même position, et un mode de vie généralement sédentaire augmentent tous vos chances de souffrir de douleurs lombaires aiguës. Certaines recherches suggèrent que le tabagisme peut également provoquer des douleurs lombaires aiguës.

Traitement

La lombalgie peut être une blessure douloureuse et déprimante. Mais la bonne nouvelle est que la plupart des cas guérissent d’eux-mêmes, avec le temps. Pour accélérer la guérison, vous devez:

Mettre des glaçons sur votre dos pour réduire la douleur et l’enflure dès que vous vous blessez. Faites-le pendant 20-30 minutes toutes les 3-4 heures pendant 2-3 jours. Vous pouvez également vous mettre des glaçons sur le dos après une activité physique.
Appliquez de la chaleur sur votre dos – mais seulement après 2-3 jours. Utilisez de la chaleur sur votre dos seulement après que le gonflement initial ait diminué. Vous pouvez utiliser un coussin chauffant électrique ou une bouillotte. Ou vous pouvez simplement vous tremper dans un bain chaud.

Prenez des analgésiques ou d’autres médicaments, si votre médecin vous le recommande. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), comme Advil, Aleve ou Motrin, aideront à soulager les douleurs lombaires et l’enflure. Cependant, ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Ils ne doivent être utilisés qu’occasionnellement, sauf indication contraire de votre médecin. Des analgésiques sur ordonnance et des relaxants musculaires sont parfois nécessaires.

Utilisez le support. Demandez d’abord à votre médecin ou à votre thérapeute, mais pensez à vous procurer une ceinture ou une ceinture pour ajouter du soutien à votre dos. Utilisez-le uniquement à court terme ou pour un soutien lors de levées lourdes ou répétitives.

Obtenez une thérapie physique pour développer votre force, si votre médecin vous le recommande. Ne restez pas au lit ou sur le canapé toute la journée. Cela ne fera qu’empirer les choses.
Maintenez un bon tonus musculaire dans vos muscles abdominaux et du bas du dos.

Peu importe ce que les gens vous disent, l’alitement ne fonctionne pas. Les gens pensaient que le meilleur traitement pour la lombalgie était de se coucher sur le dos jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Mais les études montrent que cela n’aide pas. En fait, après une journée ou deux de détente, vous devriez généralement commencer une activité physique légère.

Quand ma tension au bas du dos se ira-t-elle mieux?

Le temps de récupération dépend de la gravité de votre tension au bas du dos. Les cas bénins peuvent disparaître en quelques jours. Cela peut prendre plusieurs semaines pour des souches plus graves. N’oubliez pas que tout le monde guérit à un rythme différent.

Une fois que les maux de dos auront disparu, votre médecin voudra probablement que vous commenciez une routine d’exercice régulière. Cela rendra vos muscles du dos plus forts et plus souples. Cela vous aidera à récupérer et à réduire vos risques de tension au bas du dos à l’avenir. Votre médecin voudra probablement que vous pratiquiez des sports à faible impact, comme la natation ou l’utilisation d’un vélo d’appartement.

Commentaires (0)

Laissez un message!

Votre adresse email ne sera pas publiée.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.