Vous lisez
Graine de lin pour cheveux : 7 bienfaits méconnus, préparation & utilisation

Vous avez peut-être consommé les graines de lin pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Mais saviez-vous que la graine de lin à de nombreux bienfaits pour des cheveux forts et sains? L’utilisation de graines de lin pour les cheveux est devenue tout à fait la norme ces dernières années. Après avoir découvert ce que cet ingrédient peut faire pour vos cheveux, des femmes du monde entier ont commencé à utiliser les graines de lin dans le cadre de leur alimentation régulière et à trouver des moyens innovants de l’appliquer par voie topique.

Bienfaits de la graine de lin pour cheveux

Les graines de lin sont riches en acides gras oméga 3, en particulier l’acide alpha-linolénique (1) qui agit comme un anti-inflammatoire et augmente la circulation sanguine. Cela en fait un ingrédient exceptionnellement étonnant pour la santé de la peau, des cheveux et des os. Voici tous les bienfaits de la graine de lin pour les cheveux.

1. Augmente l’élasticité des fibres capillaires

Les graines de lin sont chargées d’acides gras oméga 3 à chaîne courte, en particulier d’acide alpha-linolénique, qui est nécessaire au maintien de la santé des follicules pileux. Il aide à augmenter l’élasticité de la fibre capillaire, la rendant saine, solide, brillante et prévient la casse. Si vos cheveux manquent d’éclat, sont sujets à la casse, ont l’air secs et cassants, vous pouvez bénéficier beaucoup de cette graine. La consommation ou l’utilisation de graine de lin pour les cheveux peut changer considérablement la texture de vos cheveux. Cela garantira également que les nouveaux cheveux qui poussent à partir des racines sont forts et sains.

2. Empêche les pointes fourchues

Les graines de lin sont riches en vitamine E et en protéines qui sont très bonnes pour les cheveux. Il aide à garder les cheveux hydratés et nourris de la racine aux pointes, évitant ainsi les pointes fourchues. Certains experts l’appellent à juste titre un superaliment pour les cheveux. Un apport régulier de cette graine peut fournir à votre corps du calcium, du magnésium, du manganèse, du fer, du zinc, du cuivre et du sélénium, qui sont tous nécessaires pour maintenir une croissance saine des cheveux. Si les pointes fourchues sont votre préoccupation et que couper vos cheveux n’est pas une option. Essayez d’utiliser des graines de lin pour vos cheveux, avec une alimentation saine et une bonne routine de soins capillaires pour obtenir des résultats.

3. Arrête le grisonnement prématuré

Le vieillissement prématuré des cheveux est une préoccupation courante de nos jours. Les graines de lin sont riches en nutriments comme les protéines, les minéraux, la vitamine B et la vitamine E. C’est un super aliment pour les cheveux. Il maintient le cuir chevelu hydraté, prévient le grisonnement prématuré ainsi qu’un certain nombre d’autres problèmes capillaires. Est-ce que quelqu’un d’entre vous savait que la réponse à votre problème de cheveux gris était dans votre cuisine pendant tout ce temps ? Allez grignoter une cuillère de graines de lin grillées dès maintenant !

4. Éloigne les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu

Les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu vous rendent conscient lorsque vous sortez? Les graines de lin réduisent les infections telles que les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu, l’alopécie cicatricielle et d’autres problèmes de cuir chevelu. Les acides gras oméga 3 contenus dans les graines de lin réduisent la desquamation du cuir chevelu, ce qui crée un environnement sain pour la croissance de nouvelles mèches de cheveux. Les graines sont également connues pour réduire les dommages causés par les radicaux libres, protégeant ainsi les cheveux et le cuir chevelu des agressions extérieures.

Vous pouvez manger des graines de lin ou même l’appliquer par voie topique pour soulager les problèmes de cuir chevelu. Nous allons vous montrer quelques façons de l’inclure dans votre alimentation et comment utiliser les graines de lin pour vos cheveux dans la deuxième partie de cet article.

5. Réduit l’amincissement des cheveux

Parfois, vous avez l’impression que la croissance de vos cheveux est devenue stagnante. Et aucune quantité de massages à l’huile chaude et de packs de cheveux ne semble faire quoi que ce soit pour votre précieuse crinière. Si vous êtes dans une situation similaire, les graines de lin peuvent vous aider. De nombreux facteurs sont responsables de l’amincissement des cheveux. Cependant, chez la femme, le déséquilibre hormonal et la ménopause en sont généralement responsables. Une substance que l’on trouve en abondance dans les graines de lin est la lignine. Elle agit comme un antioxydant qui prévient la chute et l’amincissement des cheveux causés par le déséquilibre hormonal et la ménopause.

6. Renforce les cheveux des racines

Une excellente source de fibres solubles et insolubles, la consommation de graines de lin peut également aider à la croissance des cheveux. Elle augmente la circulation sur le cuir chevelu, ce qui contribue à la croissance des cheveux et empêche la rupture des cheveux. Le gel de lin pour cheveux est fréquemment utilisé pour favoriser la croissance de nouveaux follicules pileux.

7. Nourrit le cuir chevelu

Les graines de lin sont enrichies de divers nutriments tels que la vitamine B, le magnésium, le sélénium et le cuivre, et ces nutriments ont non seulement des avantages pour la santé, mais nourrissent également votre cuir chevelu et vos cheveux (2). Les cheveux abîmés et ternes peuvent être ravivés en utilisant un masque capillaire aux graines de lin.

Comment utiliser la graine de lin pour les cheveux

Les graines de lin peuvent être utilisées à la fois par voie topique et dans le cadre de votre alimentation quotidienne pour en tirer tous les nutriments et minéraux essentiels. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de l’utiliser par voie topique, de la consommer, d’en adopter une ou les deux pour de meilleurs résultats.

Huile capillaire aux graines de lin

  1. Dans un bol, réchauffez deux cuillères à soupe d’huile de lin, elle est facilement disponible en magasin.
  2. Pendant qu’elle est encore légèrement chaude, massez votre cuir chevelu du bout des doigts. Appliquer également sur la tige et les pointes.
  3. Maintenant, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et humide
  4. Laissez la serviette sur votre tête pendant environ 30 minutes. Cela permettra à l’huile de s’infiltrer plus profondément dans les follicules.
  5. Lavez avec un shampooing doux. Répétez deux à trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Gel de lin pour cheveux

  1. Dans une casserole, ajoutez deux tasses d’eau filtrée, puis ajoutez 1/4 de tasse de graines de lin et gardez-le à feu moyen.
  2. Une fois que le liquide commence à épaissir, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et continuez à remuer.
  3. Lorsque le liquide atteint une consistance semblable à un gel, retirez-le du feu et laissez-le refroidir.
  4. Quand il a complètement refroidi, filtrer et stocker le gel dans un bocal.
  5. Utilisez-le comme traitement topique pour traiter les problèmes de cheveux courants ou même comme gel capillaire naturel pour coiffer vos cheveux.

Mangez des graines de lin crues

Les graines de lin crues peuvent vous donner plus que de simples cheveux sains. Riche en fibres et en protéines, les graines de lin aident également à perdre du poids et soulagent la constipation. Le magnésium contenu dans cette graine améliore votre humeur et améliore votre sommeil.

Consommez une cuillerée de graines de lin rôties seules ou saupoudrez-la sur vos salades ou vos légumes sautés pour ajouter une saveur de noisette. Vous pouvez même ajouter une cuillère à soupe de graines de lin moulues à vos céréales de petit-déjeuner chaudes ou froides.


Annuaire Web

Capsule santé ® - 2021 - Magazine santé & bien-être

Scroll To Top
Recevez les dernières news

Restez informé !

Obtenez les meilleurs conseils de santé directement sur votre boîte.